Jordan Gregoris


Jordan Gregoris
Professeur de Violoncelle

Jordan Gregoris débute le violoncelle au CRR (Conservatoire à Rayonnement Régional) de Clermont-Ferrand (France) et obtient son DEM (Diplôme d’Etude Musicale) en 2003 mention très bien à l’unanimité du jury. Il intègre en 2005 la classe de Xavier Gagnepain au CRR de Boulogne-Billancourt (Paris) où il reçoit son DEM en 2006. Après un an de perfectionnement avec Augustin Lefebvre au CRR de Lyon, il obtient en 2011 un Master en Interprétation au Royal College of Music de Londres dans la classe d’Hélène Dautry.


Depuis son arrivée en 2013 en Suisse, Jordan développe son activité de musicien professionnel et participe à plusieurs festivals réputés tant dans le domaine de la musique classique, du jazz et des musiques actuelles. Il se produit notamment aux festivals de Lavaux Classic, Festival de Sion, Week-End Musical de Pully, Montreux Jazz, Cully Jazz.


Il intégré également trois ensembles: Quatuor Epicéa (https://fr-fr.facebook.com/quatuorepicea/), Odayaka (http://www.odayaka.eu), Alice Torrent (https://www.alicetorrent.ch)


Dans un souci de partager sa passion et de transmettre son savoir, Jordan reçoit en 2015 un Master de Pédagogie à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, site de Sion avec Xavier Phillips et Matthieu Lejeune. Depuis septembre 2015, il enseigne le violoncelle à l’Ecole Biremis en plus d’être directeur artistique de l’ensemble de violoncelles à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, site de Sion. Il est également professeur au Conservatoire Cantonal du Valais à Sion depuis septembre 2016.