Diane Segard


Diane Segard
Harpe

Originaire du nord de la France, Diane Segard débute la harpe à l'âge de 7 ans au conservatoire d'Amiens. Après avoir étudié au Conservatoire à rayonnement régional de Paris puis au Pôle supérieur de Paris/Boulogne-Billancourt dans la classe de Ghislaine Petit-Volta, elle intègre en 2016 la classe de Letizia Belmondo en master de concert à la Haute école de musique de Lausanne. Elle termine actuellement ses études de pédagogie musicale dans cette même institution.

Très attirée par la musique symphonique, elle joue régulièrement avec des orchestres variés tels que l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, le Berner Symphonieorchester ou l’Orchestre Symphonique de Mulhouse. Elle est également harpiste supplémentaire à l’Orchestre de la Suisse Romande et à l’OpernhausZürich. Elle a été sélectionnée cette année pour jouer au sein du prestigieux Verbier Festival Orchestra.

Passionnée de musique contemporaine, elle a joué à plusieurs reprises avec le LemanicModern Ensemble et a participé en 2018 au Lucerne Festival Academy, où elle a eu la chance de collaborer avec le London Symphony Orchestra. 

Ses différents projets artistiques l’amènent à se produire régulièrement en musique de chambre, notamment avec le duo Oréade, qu’elle a fondé avec la flûtiste Océane Knop, en ensemble et en soliste.