François Monteverde

Professeur de chant

Photo François Monteverde.jpeg

François commence le chant dans un choeur d’enfants. Son amour pour cet instrument se développe avec les années et l’amène à prendre des cours de chant à l’Ecole de Jazz et de Musique Actuelle (EJMA). Puis, il intègre la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU), en chant. Il est actuellement en train de terminer son master en pédagogie vocale. 

 

Il joue régulièrement dans le cadre de l’HEMU, et participe à plusieurs projets musicaux. Il chante ses propres chansons (notamment au Montreux Jazz Festival 2019, aux JOJ Lausanne 2020), en alliant d’autres disciplines artistiques: il a réalisé un film musical pour son concert final de bachelor, ou récemment le projet “The crowd in heaven” dans le cadre de l’exposition d’art contemporain “Paraboles ULX 56834” à l’église de Saint-François. 

D’autre part, il s’intéresse au chant a capella à plusieurs voix; il fait actuellement partie du groupe vocal a capella Presktuor. 

 

Il est professeur de chant moderne dans différentes écoles, dont Arca Musica à Préverenges. Et, très important, il se réjouit de vous rencontrer pour des cours de chant !